Fondation SAVART - Reconnue d’utilité publique

Le mécénat

Le mécénat financier

C’est quoi ?
Le mécénat financier est l’apport de dons en numéraire

L’avantage ?
C’est la façon la plus simple et la plus rapide pour vous de contribuer à nos projets. Ce type de mécénat vous permet ainsi de participer partiellement ou complètement à la réalisation d’un projet social.
L’entreprise peut déduire de ses impôts 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel. Si le plafond est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent sur les 5 années suivantes.

Le mécénat en nature

C’est quoi ?
Le mécénat en nature consiste à fournir un soutien matériel aux projets : matériaux, fournitures techniques, …

L’avantage ?
Cette forme de mécénat vous permet de valoriser vos biens mais également le savoir-faire de vos collaborateurs.

Rue du Chamiteau - BP6 - 02830 SAINT-MICHEL
Tél. 03 23 58 38 22siege@fondationsavart.fr