Fondation SAVART - Reconnue d’utilité publique

Accueil > Nous soutenir

La taxe d’apprentissage

C’est quoi ?
La taxe d’apprentissage c’est avant tout contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap.

L’avantage ?
Grâce à votre versement à la fondation SAVART, vous contribuez à offrir à de nombreux jeunes en situation de handicap une formation suivie et de qualité. Mais également d’acquérir ou de renouveler le matériel pédagogique et technique indispensable à une formation de qualité.
La Fondation SAVART accompagne chacun de ces jeunes à la construction de son projet professionnel et au choix de sa formation selon ses aptitudes et ses appétences au sein de son IMP pro.
Le versement de la taxe d’apprentissage c’est aussi offrir aux travailleurs en situation de handicap dans nos ESAT une opportunité de se perfectionner et de se professionnaliser dans un panel de métiers qui leur sont proposés.

Comment procéder ?
Rapprochez-vous de votre organisme collecteur qui vous fournira un bordereau de versement.
Par la suite, désignez le ou les bénéficiaires de la taxe d’apprentissage parmi nos établissements : IMPRO de La Neuville Bosmont, l’ESAT « la Persévérance » de Saint-Michel, l’ESAT « le Garmouzet » au Nouvion en Thiérache.
Envoyez ensuite votre versement en y joignant le bordereau de versement et du règlement de votre Organisme collecteur. Veillez à bien préciser l’adresse exacte de l’établissement que vous souhaitez aider.
Une question relative à la taxe d’apprentissage : siege@fondationsavart.fr

Rue du Chamiteau - BP6 - 02830 SAINT-MICHEL
Tél. 03 23 58 38 22siege@fondationsavart.fr