Fondation SAVART - Reconnue d’utilité publique

Tél. 03 23 58 38 22siege@fondationsavart.fr

Accueil > Le Projet

Tous ensemble

Parce que chaque personne en situation de handicap mental a droit à une réponse adaptée à ses besoins lui permettant d’être reconnue et accompagnée dans son projet de vie.

C’est pourquoi nous voulons :

Un même projet

Parce que chaque enfant, chaque adulte est une personne.
Malgré son handicap, il a des devoirs.
Il a aussi des droits.
Il souhaite être acteur de son existence, prendre dans la mesure de ses possibilités les décisions qui le concernent, être accompagné dans son projet, devenir citoyen à part entière.

Moi aussi…
…Je peux apprendre

…à m’épanouir et acquérir, à mon rythme, des savoirs et savoir-faire.

…Je veux travailler

…parce que ma différence n’exclut pas toute compétence pour trouver ma place dans une activité professionnelle en milieu protégé ou ordinaire.

…J’ai besoin d’un toit

…autonome ou dépendant, seul ou avec d’autres, chaque moment de ma vie, comme toute personne, je dois pouvoir trouver le lieu de vie qui me convienne.

…J’ai envie de

…partir en vacances, peindre, faire du sport, jardiner, aller au cinéma et danser.

Rue du Chamiteau - BP6 - 02830 SAINT-MICHEL
Tél. 03 23 58 38 22siege@fondationsavart.fr